Avis Importants

Déclaration sur la protection des renseignements personnels du gouvernement de Canada

Le gouvernement du Canada (GC) et le ministère des Finances Canada s'engagent à protéger les renseignements personnels des visiteurs sur leurs sites Web. La présente page précise les pratiques et la politique en matière de protection des renseignements personnels qui sont fournis sur les sites Web du ministère des Finances Canada.

  • Le ministère des Finances Canada ne recueille pas automatiquement auprès de vous des renseignements personnels tels que votre nom, votre numéro de téléphone ou encore votre adresse civique ou électronique. Il en prend connaissance uniquement si vous les lui communiquez volontairement, normalement par courrier électronique ou en vous inscrivant dans une section protégée du site.
  • Tous les renseignements personnels que vous divulguez sont protégés aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada. Par conséquent, au point de collecte des données personnelles, vous serez avisé si des renseignements personnels sont recueillis à votre sujet, vous en saurez les raisons et vous serez informé de votre droit de consulter ces renseignements.
  • Les renseignements sur les visiteurs ne sont divulgués à personne, sauf au personnel du GC qui en a besoin, par exemple, pour répondre à une demande. Vos renseignements fournis seront transmis à un autre ministère UNIQUEMENT si votre demande concerne ce ministère. Vos renseignements ne servent pas à établir des profils individuels et ils ne sont pas divulgués à personne à l'extérieur du gouvernement fédéral.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique ou de l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels au ministère des Finances Canada, veuillez communiquer avec le coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels par courrier électronique à Atip.aiprp@fin.gc.ca ou par téléphone au (613) 943-8850. Si vous estimez que vos renseignements personnels n'ont pas été protégés, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par téléphone au 1 800 267-0441 ou par Internet à l'adresse suivante : www.privcom.gc.ca.

Privacy Statement

The Government of Canada (GoC) and the Department of Finance Canada are committed to respecting the personal privacy of individuals who visit our Web sites. This page summarizes the privacy policy and practices of the Department of Finance Canada Web sites.

  • The Department of Finance Canada does not automatically gather any personal information from you, such as your name, phone number, e-mail or street address during your visit to its Web sites. This information is only obtained if you supply it voluntarily, usually through contacting us via e-mail, or registering in a secure portion of the site.
  • All personal information you do provide is protected under the federal Privacy Act. This means that, at the point of collection, you will be informed that your personal information is being collected, the purpose for which it is being collected and that you have a right of access to the information.
  • Visitor information is not disclosed to anyone except Department of Finance Canada personnel who need the information to respond to a request. The information you give us will be shared with another government department ONLY if your inquiry relates to that department. We do not use the information to create individual profiles, nor do we disclose the information to anyone outside those who need to provide you with a response in the federal government.

Questions or comments regarding this policy, or the administration of the Privacy Act in Department of Finance Canada may be directed to the Access to Information and Privacy Coordinator by e-mail to Atip.aiprp@fin.gc.ca or by calling (613) 943-8850. If you are not satisfied that we have adequately respected your privacy, you may wish to contact the Office of the Privacy Commissioner by calling 1-800-267-0441 or via the Internet at www.privcom.gc.ca.